Appel d'offres HSBC


Le Groupe HSBC l'un des groupes bancaires les plus solides au monde regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 4 400 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires.

HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là où la croissance se trouve assurer la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère aider les entreprises à se développer les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions. 


Au sein de la direction Software Delivery en charge de la conception des nouveaux applicatifs métiers et de la maintenance du parc existant le collaborateur travaillera dans l'équipe Data Services.

L'équipe Data Services est en charge de la spécification du développement des tests et de l'implémentation des applications relatives à la gestion des données et leurs utilisations comme la CRM le reporting ou le Web Analytique via différents de restitution dans un contexte Big Data.

MISSION

Au sein de cette équipe votre mission sera de participer aux projets :
- de la compréhension des données de navigation Web et de leur mise en valeur
- de la participation à la préparation du projet (estimations coûts délais)
- à la proposition et au développement de nouveaux uses cases
- à l'amélioration de la customer experience et la personnalisation des communications clients
- à l'implémentation technique de ces uses cases sur des technologies Hadoop Big Data ou les compétences en Data Science seront sollicitées.

L'environnement de travail étant international la pratique de l'anglais est quotidienne.